BicyCompost

BicyCompost

Rendons les villes plus vertes

Les clients de la semaine : Papouch, Ma Ville Mon Shopping et Tripletta

Voici 3 nouveaux clients arrivés cette semaine : Papouch, Ma Ville Mon Shopping et Tripletta. Ils ont choisi de nous faire confiance pour la collecte et la valorisation de leurs déchets alimentaires. Grâce à cette démarche, ils sont ainsi en conformité avec la loi AGEC qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2024 et qui impose le tri et la valorisation de tous les biodéchets des pros. Ce geste fort permet aux déchets de revenir à la terre sous forme de compost, que nous distribuons ensuite aux maraîchers de la région bordelaise. Bravo à ces clients pour leur engagement !

  • 1- Papouch : un voyage culinaire méditerranéen

  • 2-  Ma Ville Mon Shopping le commerce de proximité, en ligne

  • 3- Tripletta: pizzas napolitaines artisanales 

1- Papouch : un voyage culinaire méditerranéen

Papouch, niché au cœur des Chartrons à Bordeaux, incarne l’essence d’une cuisine riche et créative inspirée de souvenirs de voyages. Depuis quelques mois, ce restaurant émerveille les convives avec des saveurs méditerranéennes, orientales et asiatiques, sublimant des produits locaux de qualité.

Au travers d’assiettes à partager, Papouch propose un voyage culinaire inoubliable, orchestré par une créativité sans limite et des influences diverses. Le décor organique, imprégné des couleurs de ces multiples voyages gustatifs, crée une atmosphère unique pour une expérience gastronomique mémorable.

Chez BicyCompost, nous sommes fiers de participer à leur aventure. En collectant les biodéchets de Papouch, nous soutenons leur démarche écoresponsable. 

Bravo à Papouch pour son engagement !

2-  Ma Ville Mon Shopping le commerce de proximité, en ligne

La plateforme Ma Ville Mon Shopping est dédiée à la promotion du commerce local, responsable et humain. Leur concept novateur permet aux utilisateurs de localiser les commerces à proximité en indiquant simplement leur adresse.

La philosophie de Ma Ville Mon Shopping repose sur trois piliers : local, responsable et humain. En encourageant les achats dans les boutiques locales, la plateforme favorise l’activité économique des villes, privilégie les circuits courts pour réduire l’impact environnemental, et promeut une relation humaine de proximité entre commerçants et clients.

Dans leurs bureaux à Bordeaux, la question du devenir du marc de café jeté chaque jour les as questionné et c’est pour cela qu’ils nous ont fait appel. Nous collectons toutes les semaines leurs déchets alimentaires pour les transformer en compost !

Bravo à Ma Ville Mon Shopping pour cette étape de plus dans leur démarche écoresponsable.

3- Tripletta: pizzas napolitaines artisanales 

On souhaite Benvenuto aux deux établissements Tripletta de Bordeaux qui ont fait le choix de s’engager dans dans la revalorisation de leurs biodéchets. 

Avec ses emplacements à St Michel et Chartrons, Tripletta incarne la vie vibrante des quartiers bordelais. Chaque jour, plus de 600 plats sont préparés, portant l’essence même de la pizza napolitaine au feu de bois. Tripletta, c’est un four qui ne s’éteint jamais, des ingrédients exceptionnels venus tout droit d’Italie, et une passion sans faille pour la gastronomie italienne.

Née à Belleville en 2016, Tripletta a depuis des adresses à Paris, Bordeaux, Versailles, Toulouse et Marseille, totalisant huit pizzerias napolitaines. Au-delà d’une simple bande de copains, Tripletta est une véritable famiglia qui insuffle sa jovialité et son amour des produits, tant dans ses restaurants que dans ses recettes.

Que vous optiez pour la livraison, la vente à emporter ou une expérience sur place, les pizzas artisanales de Tripletta promettent de satisfaire toutes les papilles, avec des options végétariennes et non végétariennes pour combler tous les goûts.

Bravo à eux !

Conclusion

On peut féliciter ces trois établissements pour leur démarche. Grâce à eux, tous ces biodéchets sont valorisés en compost, qui fait pousser les fruits et légumes des maraîchers de la région.

En plus d’avoir un impact positif sur notre planète, tri et valoriser ses déchets alimentaires c’est s’assurer d’être en conformité avec la loi AGEC. Cela sera obligatoire dès janvier 2024, pour toutes les entreprises, peu importe la quantité de biodéchets produits. Si notre service clé en main de collecte et valorisation en compost de vos biodéchets vous intéresse, contactez-nous ! Vous pouvez également simuler votre quantité de biodéchets produits ici.

Vous savez tout !

Si vous souhaitez valoriser les biodéchets de votre restaurant, de votre café, de votre crèche, de votre épicerie, de votre cantine, de votre entreprise, vous pouvez faire appel à BicyCompost.